The Bridge: Nantes, métropole nautique

Le 25 juin à 19 h, quatre maxi trimarans défieront le paquebot Queen Mary 2 dans une traversée de l’atlantique jusqu’à New York. Cette course inédite marquera 100 ans d’amitié entre Nantes, Saint-Nazaire et les États-Unis d’Amérique, 100 après le débarquement des troupes américaines à Saint-Nazaire. Si le départ sera donné à Saint-Nazaire, les festivités débuteront à Nantes, dès demain.

the bridge
© https://www.thebridge2017.com/fr/

Les 4 multicoques arriveront en fin de soirée du vendredi 16 juin sur le ponton de l’île de Nantes. Puis, le lendemain, The Bridge sera accompagné d’un autre évènement majeur: la coupe du monde de basket 3×3 sur le parvis des Machines. La cérémonie d’ouverture débutera à 13h30 et sera suivi à14h, du premier match qui opposera la Suisse au Venezuela. Les matchs se poursuivront ensuite tout l’après-midi et jusqu’aux environs de 21h30 dans la soirée.

Toujours le samedi 17 juin, une déambulation musicale avec The Bridge brass band partira à 17h de la place Graslin et qui rejoindra le site des Machines de l’île vers 20h. Et le Belem rejoindra notre port pour se joindre à la fête. Des visites seront ouvertes au public tout au long de la journée du samedi mais aussi le lendemain, dimanche 18 juin. Enfin, vers 23h45, pour clore en beauté cette journée particulièrement riche, le Pont Anne de Bretagne sera illuminé.

Les bateaux repartiront jeudi prochain, à partir de 17h30 pour remonter la Loire jusqu’à Saint-Nazaire et seront rejoints par le Queen Mary 2 le samedi. Le départ de la course sera donné le dimanche 25 juin à 19h.

Avec cet évènement, Nantes et Saint-Nazaire seront au centre de l’attention de tous les passionnés de nautisme et d’exploits sportifs. C’est ça aussi, une métropole attractive!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *