Conseil métropolitain du 13 décembre 2019
Intervention de Jacques Garreau, Vice-président de Nantes Métropole, maire de Bouaye
Seul le prononcé fait foi
Madame la présidente, cher-e-s collègues,
En créant une police métropolitaine des transports en commun, nous prouvons que nous savons regarder la réalité en face, loin des jeux de postures.
Nous connaissons la situation et nous partageons bien sûr la crainte des usagers et des agents face à l’augmentation des comportements d’incivilité et des agressions. C’est pour cela que nous agissons rapidement, en montrant que la sécurité des usagers de notre réseau de transports publics et plus généralement de l’ensemble de nos concitoyens est notre priorité. Continuer la lecture de « Jacques Garreau: » la sécurité des usagers de notre réseau de transports publics est notre priorité » »

Nantes Métropole inscrit son nom au palmarès des villes les plus innovantes de l’Europe, après Barcelone, Amsterdam, Paris et Athène. Reconnue Capitale européenne de l’innovation notamment grâce à l’importance que nous avons su donné au dialogue citoyen, notre ville prouve à nouveau son rayonnement,. Les Grands Débats, Nantes City Lab, e l’ESS factory, l’Eco-innovation factory et la Creative factory, les Ecossolies, MySmartLab, sont autant d’expérience réussies qui font figure d’exemple auprès de nos voisins européens. 