Nantes Métropole, invitée d’honneur du festival du Port d’Hambourg!

Notre métropole est l’invitée d’honneur du festival du 828ème anniversaire du Port d’Hambourg, du 5 au 7 mai. Cet évènement sera l’occasion de rappeler les liens étroits et amicaux qui nous lient avec Hambourg, la deuxième plus grande ville d’Allemagne.

Ce festival international attire chaque année plus d’un million et demi de visiteurs autour de la terre et de l’eau. En tant qu’invitée d’honneur, notre Métropole bénéficie d’un espace de 1500 m² au cœur du festival, au pied de la nouvelle et sublime Elbphilarmonie. Le Festival de Hambourg représente ainsi une opportunité pour valoriser les atouts touristiques et économiques de notre métropole.

Le Voyage à Nantes y présentera notre créativité, notre audace, notre souci de la convivialité. Tout au long de l’événement, les festivaliers pourront se restaurer et
découvrir les produits emblématiques de notre région, avec la présence sur place de nombreux producteurs locaux.

La Elbphilharmonie de Hambourg, au pied de laquelle Nantes installera son pavillon © Maddl79 via https://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Hamburg_Elbphilharmonie_2016.jpg
La Elbphilharmonie de Hambourg, au pied de laquelle Nantes installera son pavillon © Maddl79 via https://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Hamburg_Elbphilharmonie_2016.jpg

Plusieurs acteurs culturels nantais ont aussi accepté de participer au festival: l’Ensemble Baroque de Nantes, le bagad de Nantes, l’équipage du Saint-Michel II, réplique du célèbre voilier de Jules Verne, qui fera escale dans le port hambourgeois.

Les liens entre notre métropole et Hambourg sont déjà anciens, et nous avons déjà eu l’occasion de collaborer sur de nombreux sujets. Nos deux cités ont toutes deux engagé des projets de renouvellement urbain: Hafencity et Île de Nantes. Nous sommes avec Hambourg, mais aussi Helsinki, à la tête du projet européen MySMARTlife. Nous avons été Capitales vertes de l’Europe…

Et si le festival du port d’Hambourg était ainsi une invitation à agir d’avantage de concert? Car, L’Europe se construit aussi grâce à l’action des métropoles, et grâce à l’implication, quotidienne et multiple, des citoyen-ne-s.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *