Un jardin extraordinaire pour une métropole des transitions

La carrière Miséry, dans le quartier de Chantenay, à Nantes, accueillera dans quelques années l’Arbre aux Hérons. Mais avant, un Jardin Extraordinaire y sera créé en 2019. Il deviendra une véritable vitrine de la nature en ville et un magnifique belvédère sur l’estuaire.

© Phytolab/Airstudio Nantes Métropole
© Phytolab/Airstudio Nantes Métropole

Des falaises, des espèces uniques et une orientation exceptionnelle seront autant d’atouts garantissant son succès futur. Il deviendra le symbole de la ville de demain, une cité végétale, tournée vers la Loire, pleinement engagée dans la transition énergétique. Ce jardin extraordinaire sera l’une des expressions d’une certaine qualité de vie à la nantaise.

En parallèle de ce jardin extraordinaire, un parcours de sept belvédères (3 existants et 4 nouveaux) sera aménagé, afin d’offrir plusieurs points de vue privilégiés sur le jardin et la Loire.

Ce jardin s’inscrit ainsi pleinement dans notre engagement d’une cité en transition, qui protège et développe les espaces de biodiversités partout sur son territoire. Comme, Il sera aussi une réponse concrète aux conclusions des grands débats sur la Loire et sur la transition énergétique.

Et, pour imaginer votre future promenade en ce lieu d’exception, vous pouvez, dès à présent, retrouver toutes les photos du projet de jardin extraordinaire sur cet album flickr.

Et l’Arbre aux Hérons…

L’Arbre aux Hérons, imaginé par la compagnie des Machines de l’île sera livré en 2022. Une campagne de financement participatif est actuellement lancée sur la plateforme Kickstarter.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *