Action métropolitaine n°5: le transfert du MIN

La rubrique action métropolitaine est consacrée, comme son nom l’indique, aux actions que nous avons conduites au bénéfice de chacune et de chacun des habitants de notre métropole, pour un territoire résolument volontaire, dynamique et solidaire.
________________________________________

Le transfert du marché d’intérêt national, de l’Île de Nantes au Sorinières, est une étape importante dans notre projet d’une métropole volontaire, attractive et solidaire. Et, il participera du développement économique du Sud de notre agglomération.

transfert du MIN
© Crédit Photo : Patrick Garçon via www.nantesmetropole.fr

Ce transfert permettra en effet de soutenir nos pôles agro-alimentaire et agro-bio, deux secteurs économiques qui sont une source de croissance importante pour notre métropole, mais aussi pour notre département.

Car, de nombreux leaders internationaux de la production agroalimentaire sont installés dans la métropole : biscuiterie, plats cuisinés, sucre, secteur laitier, fruits et légumes, viande, poisson, et même de l’alimentation animale.
Et, aux côtés de ces acteurs majeurs, notre territoire possède un tissu riche de PME locales, aux activités diversifiées. Au total, la métropole regroupe plus de 350 établissements et plus de 4000 emplois salariés dans la filière.

Le transfert du MIN leur permettra de se développer encore davantage. D’ailleurs, nous prévoyons 2000 emplois supplémentaires grâce à cette nouvelle localisation

Le MIN est un outil au service de l’ensemble des territoires environnants, en appui des activités rurales. C’est bien la preuve qu’ici, à Nantes Métropole, en Loire-Atlantique, et plus généralement dans l’Ouest, on n’oppose pas villes et campagnes. Au contraire, on les envisage de manière complémentaire, au service de l’emploi, de la croissance et du développement de nos territoires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *